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pour Réparer
son Compteur
Automobile !
QUESTIONS/RÉPONSES
Question/Réponse N°1 :
La panne provient-elle bien du compteur ?
Si le kilométrage total du véhicule continu de progresser sur l'afficheur LCD du compteur, il y a une probabilité proche de 100 % que le compteur est bien en panne, et que la cause soit le micro moteur électrique qui commande l'aiguille de vitesse
(Pour le compte-tours la probabilité de panne externe au compteur est très rare).
Si le kilométrage total reste figé et que l'aiguille de vitesse ne bouge plus, la panne ne provient pas du compteur, mais du capteur de vitesse ou de l'ABS.
Question/Réponse N°2 :
Avantage de réparer soi-même ou faire réparer :
Le kilométrage du compteur sera le même, et les économies seront énormes par rapport à l'achat d'un compteur neuf ou d'occasion (Ce dernier risquant fort d'être prêt à tomber en panne et n'aura pas le bon kilométrage).
Question/Réponse N°3 :
Réparer soi-même un compteur à aiguilles est-il compliqué ?
Une notice complète de réparation (qui part du démontage du compteur dans le véhicule, du démontage du compteur et qui finie à la partie calibrages des aiguilles de vitesse et de compte-tours) est fournie pour tout les modèles les plus courants (Peugeot 206 Phase 1, 806 Phase 2, Citroen C5, Evasion, Fiat Ulysse, Renault Megane/Scenic/Clio).
La réparation est accessible à toute personne qui pratique le "bricolage" : hommes ou femmes (Qui sont souvent plus habiles pour manipuler des petits éléments), sans soudure ni sans outils spéciaux, à part ceux fournis (Voir fiches produits).
Si les aiguilles de jauges indiquent des valeurs erronées, ce n'est pas une panne, les moteurs de jauges n'ayant pas de mécanisme, mais juste un recalibrage à refaire (Informations fournies).
Les moteurs d'aiguilles sont assemblés par connecteurs, sans aucune soudure à défaire et refaire.
A titre d'information, toutes les notices sont stockées depuis leur création sur serveur sécurisé de fichiers, et sont mises à disposition des clients (toute copie à titre commerciale est strictement interdite, et toutes les photos et textes d'origine sont précieusement sauvegardés avec la date de création et comportent des signes distinctifs identifiés).
Question/Réponse N°4 :
Si je ne suis pas "bricoleur" ?
Vous pouvez envoyer votre compteur pour une offre "tout compris",
il vous sera restitué en état quasi neuf sous 24 H maximum,
prêt à remonter sur le véhicule (calibrages des aiguilles effectuées sur banc de tests).
Un compteur reçu le mercredi, revient réparé au plus tard le samedi
de la même semaine.